Entreprise

Entreprise

 Présentation

 

En 2013, ROTOMOD a fêté ses 40 ans d’existence.

 

La SAS ROTOMOD, dont le siège social est en Lot &  Garonne  emploie  62 personnes et a généré en 2012 un CA de 8,7 million d’€. Forte de ses 2 sites de production de Bon Encontre dans le Lot et Garonne (47) et de St jean le centenier en Ardèche (07), elle dispose   d’une force de vente de 15 personnes et  est présente dans 60 pays dans le monde et tente de porter haut le savoir-faire français.

my_croisette

Activité Principale

Transformation de matières plastiques (Polyéthylène HD & BD) par Rotomoulage.

 

Cette activité a permis à ROTOMOD de s’affirmer comme un des leaders européens dans la production et commercialisation des canoës et kayaks et accessoires (représentant 75 % du chiffre d’affaire de l’entreprise dont 48 % à l’export).

Rotomod est également présent dans le domaine de la sous-traitance (30 % du CA) grâce à son savoir-faire en rotomoulage et dans le moussage de polyuréthane dans  l’agriculture, la signalisation routière, le balisage maritime, les équipements portuaires, les véhicules industriels, etc….

En 2009, face à la stagnation des ventes  de l’activité de kayak et à la baisse de l’activité sous-traitante , les  dirigeants de l’entreprise ont décidé d’entamer une diversification.

Tenant compte du savoir-faire, de la culture, de son  réseau de distribution, ils ont  orienté leur  choix vers du mobilier et du luminaire  « outdoor–Indoor » innovant, modulaire et modulable,  associant une mixité de matériaux et  ayant une connotation proche de l’eau et de l’univers de leurs marques RTM & DAG  !

Pour ce projet , la société ROTOMOD a  fait appel à deux cabinets de design fort complémentaires «  ILO CREATIF » basé à périgueux, dirigé par les frères Frant  et » GARRIGOS DESIGN »  situé à bordeaux  et dirigé par Mr Didier Garrigos.

La société ROTOMOD a l’ambition de lancer plus d’une vingtaine de produits sous 2 ans, les premiers seront commercialisés pour le début deuxième trimestre  2013 sous la marque » My Croisette »

entreprise

RotomoulageFR

Technique révolutionnaire de moulage par rotation des matières plastiques, rapidement adoptée par le GROUPE ROTOMOD pour accroître la technicité de ses canoës kayaks, leur performance et leur résistance dans le temps.

Le rotomoulage est une technique qui permet aussi de faire la plupart des formes possibles, simples ou complexes, sans collage ni soudure et avec des inserts ou des collages de pièces. Comparé à d’autres techniques de production en grande série, le rotomoulage apporte une grande souplesse dans la fabrication : modifications rapides et aisées des moules, coûts acceptables, autant d’atouts pour suivre toutes les évolutions

.